Uriel
Uriel est le Prince du Soleil, l'Archange le plus radieux. Une flamme resplendissante jaillit de sa min ouverte vers le ciel. Il règne aussi sur le tonnerre. On le preprésente parfois avec un livre à ses pieds : c'est le guide des plantes médicinales qu'il avait offert à Adam.
ROYAUME :
Archange du Royaume de la Forme
FONCTION CÉLESTE :
Répandre la lumière de la connaissance de Dieu
INTERVENTION SUR TERRE :
Il nous aide à reconnaître la lumière en chacun de nous, à acquérir la connaissance qui soutient et qui guérit, à décoder et à interpréter les messages de notre voix intérieure.


URIEL - "lumière de Dieu", en hébreu - est l'Ange qui apporte à l'humanité la connaissance et la compréhension du Divin. C'est le plus radieux, le plus lumineux des Anges, et on le représente souvent descendant du Ciel sur un chariot fabuleux tiré par de fougeaux chevaux blancs.

ON l'Appelle aussi Flamme de Dieu, Ange de la Présence ou de la Rédemption. Il est connu pour être le Prince de Lumière et l'interprète des phophéties. C'est lui que Dieu envoya auprès de Noé pour l'avertir du déluge imminent. La Bible raconte qu'uriel descendit sur un rayon de soleil jusqu'au jardin d'Éden pour en garder l'entrée, une fière épée à la main. Ange du Repentir, il nous aide à comprendre les lois du karma, qui, en résumé, impliquent que nous récoltons ce que nous avons semé. Uriel nous explique la miséricorde divine et nous fait prendre conscience que Dieu chérit chacun de nous.

URIEL a la réputation d'être l'Ange le plus intelligent. On le voit souvent brandissant dans sa main ouverte la flamme de la Connaissance, à laquelle les hommes peuvent avoir accès pour obtenir santé et bien-être. Si l'on détourne ce savoir, Uriel est chargé de nous en faire payer le prix divin. Il explique le pourquoi des choses et affermit notre confiance dans le plan divin, afin que, même lorsque les apparences semblent contraires, nous restions convaincus d,être comblés au bout du compte.

URIEL nous indique comment interpréter les messages de notre voix intérieure et de nos rêves. Grâce à lui, nous comprenons mieux notre nature profonde et nous osons prendre davantage de responsabilités dans notre existence. Nous pouvons mieux exploiter nos potentialités latentes. Uriel travaille à nous faire découvrir notre lumière intérieure et à devenir des êtes aussi rayonnants que le Soleil en exprimant pleinement l'amour et la beauté qui nous animent au plus profond de nous-mêmes.

* * *

Tiré du livre : "L'Oracle des Anges" - Auteur : Ambika Wauters - Édition : Solar