L'Ange de la Paix
Cet Ange, qui se drape dans le manteau de la paix céleste, incarne l'entente et la concorde. La colombe qui vole à ses côtés symbolise la paix et ses bénédictions, parmi lesquelles la quiétude et la sérénité.
ROYAUME :
Ange du Royaume de la Création
FONCTION CÉLESTE :
Quider les âmes vers la paix
INTERVENTION SUR TERRE :
Il nous aide à réconcilier en nous des forces contraires,
à trouver des solutions aux conflits et aux paradoxes ;
il nous apprend à être en paix avec nous-mêmes et avec les autres.


L'ANGE de la Paix canalise l'énergie dont nous avons besoin pour résoudre les conflits et les paradoxes de l'existence. Il rend nos désirs et nos possibilités compatibles, afin que nous puissions vivre en harmonie avec nous-mêmes, sans frustrations ni déceptions. Il nous aide à nous accepter et à progresser vers la paix intérieure, fait en sorte que l'existence que nous menons soit en accord profond avec nos rythmes et nos cycles internes.

LORSQUE nous sommes parvenus à nous débarrasser de nos peurs ancestrales et de nos réflexes archaïques de survie, nous commençons à prendre confiance dans l'existence. La plupart des gens n'atteignent ce stade qu'à l'âge de la maturité, après bien des crises et des tempêtes, des souffrances et des pertes ; ce n'est qu'alors qu'ils découvrent qu'ils sont, malgré tout, sains et saufs, et qu'ils ont pu préserver leur intégrité. Car il existe en nous un noyau de paix pure, qui ne peut être détruit ni même ébranlé par les circonstances extérieures. Nous pouvons essayer de développer cette partie de nous-mêmes en ouvrant notre coeur à l'Ange de la Paix. Désormais apaisés, nous nous épanouirons enfin harmonieusement en tant qu'êtres uniques et créatifs, au lieu d'être condamnés à revivre sans cesse les douloureux traumatismes du passé.

PRIONS l'Ange de la Paix, afin qu'il bénisse la planète tout entière. Qu'il nous accorde la paix, ainsi qu'à nos familles et à nos proches, et qu'il nous assiste dans la résolution des dilemmes et des conflits qui se présentent à nous. Invoquons-le pour qu'il nous guide vers des situations enrichissantes et des gens qui nous respectent.

NOUS avons un rôle essentiel à jouer dans la Création ; puissions-nous oeuvrer avec efficacité et discernement, sans faillir ni faiblir.


* * *

Tiré du livre : "L'Oracle des Anges" - Auteur : Ambika Wauters - Édition : Solar