Michael
Michaël est le guerrier qui fait triompher la lumière en dispersant les ombres de la négativité. Il tient dans une main une balance pour peser les âmes au jour du Jugement dernier, et dans l'autre une épée pour terrasser Satan et les puissances des ténèbres. On le représente généralement tuant un dragon. La légende de saint Georges s'est inspirée de lui.
ROYAUME :
Archange du Royaume de la Forme
FONCTION CÉLESTE :
Commandant en chef des Armées célestes
INTERVENTION SUR TERRE :
Il nous aide à faire face à l'adversité; il idssout nos tendances négatives; il nous redonne des forces lorsque nous nous sentons seuls ou abandonnés.


EN hébreu, Michaël signifie "qui ressemble à Dieu". C'est l'Archange que nous invoquons pour combattre nos pulsions négatives. Il nous aide à trouver la lumière en nous-mêmes. Historiquement, c'est à la fois le protecteur d'Israël et de l'Église catholique. C'est le saint patron des policiers, des soldats et des petits enfants; il veille également sur les pellerins et les voyageurs. Lui-même est un guerrier farouche, le chef des Armées célestes, qui bataille pour le droit et la justice, guidant tous ceux qui se trouvent dans de terribles difficultés. Il inspire la patience et procure le bonheur.

MICHAËL est associé à l'élément Feu, qui symbolise la destruction de ce qui est transitoire pour laisser place à la lumière pure et essentielle. On parle parfois de lui comme du bienveillant Ange de la Mort, parce qu'il apporte la délivrance et l'immortalité. C'est l'Ange du Jugement dernier, le "peseur d'âmes".

DANS les trois grandes religions monothéistes, Michaël est considéré comme l'Ange le plus important : c'est lui qui détient la clé du Paradis. Il est aussi connu comme le chef des Archanges, l'ambassadeur de la Présence divine, l'Ange du Repentir, de la Droiture, de la Miséricorde et de la Sanctification, l'Archange tutélaire d'Israël, le gardien de Jacob, l'Ange du Buissons ardent. C'est un infatigable champion du bien, qui prend toujours la défense des plus faibles. Il accompagne le combattant solitaire et oeuvre pour apaiser les luttes et les conflits.

PRIONS Michaël pour qu'il nous aide à venir à bout de notre propre négativité. Chaque fois que nous sombrons, notre esprit peut, grâce à lui, avoir une meilleure vision de l'existence. Michaêl est là pour nous guider et nous protéger contre l'injustice; il nous permet de nous ouvrir à ce qui est éternel ou, du moins, durable. Invoquons-le dans toutes les situations où nous nous sentons submergés par l'adversité, isolés et abandonnés de tous.


* * *

Tiré du livre : "L'Oracle des Anges" - Auteur : Ambika Wauters - Édition : Solar